La procédure commence par une tranche de viande. Si le bacon doit être halal, la viande doit être abattue, découpée et traitée conformément aux directives islamiques.
La viande salée est ensuite placée dans une zone spécifique ou un réfrigérateur et laissée à durcir. L'humidité est extraite par le sel qui préserve la viande. La prochaine étape consiste à suspendre la viande. Le type de bois que vous utilisez affectera la saveur de la viande.
Pour être considérés comme halal, la viande et le bacon ne doivent pas entrer en contact avec une viande considérée comme non halal pendant le processus de salaison. C'est la raison pour laquelle seule une entreprise ou un boucher certifié pour sa pratique des procédures halal appropriées peut produire de la viande halal.
Quel type de viande est utilisé pour le bacon halal ?
Vous avez beaucoup de choix quant à la viande que vous utilisez pour faire du bacon halal.
Tout au long de l'histoire, la dinde a été couramment utilisée parce que c'est une viande si maigre. Dans certaines régions du monde, le bacon halal est uniquement fabriqué à partir de bacon de steak.
Il existe également d'autres types de bacon halal à base de différents types de poissons tels que le saumon. Le bacon halal peut également être préparé avec un pâté végétarien à condition que la méthode soit légèrement modifiée.
Dans certains pays, le bacon halal est produit à partir de poitrine de dinde fumée, de saucisse Sucuk turque et de prosciutto de canard. De nombreuses recettes originaires d'Amérique latine ou d'Europe contiennent également du vin. Cette pratique est courante dans ces pays. Ce qui est considéré comme du bacon halal dans un pays peut ne pas l'être dans un autre.